Semaine Olympique et Paralympique

sop1

Semaine Olympique et Paralympique

« Semaine Olympique et Paralympique : Sport et handicap »

Les élèves de 1ère ont vécu une sensibilisation aux sports paralympiques à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique du 1er au 6 février.

En s’appuyant sur un  extrait du documentaire « Rising Phoenix », les élèves se sont défiés sur un questionnaire et ont débattu sur les valeurs des jeux Paralympiques : Courage, Détermination, Inspiration et Égalité

Leur professeur d’EPS leur a proposé de vivre des situations d’apprentissage en football pour les malentendants et malvoyants.

Ce sont avec les yeux bandés que les filles ont dû marquer des buts grâce aux ballons à clochettes officiels pour les personnes atteintes de cécité.

La semaine olympique et paralympique a pour objectif principal de  promouvoir la pratique du sport sous toutes ses formes et les valeurs qui s’y rattachent : le respect, la détermination, le dépassement de soi, l’excellence….

Une initiative du ministère de l’Éducation nationale française et de la Jeunesse, du ministère des Sports et du mouvement sportif, mise en place depuis la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024.

Qatar National Scratch Coding Competition Edition 2021

Qatar National Scratch Coding Competition Edition 2021