Rencontre interclub d'échecs

echecs

Rencontre interclub d'échecs

Ce mois ci  a eu lieu la troisième rencontre interclub d'échecs.

Après avoir vaincu l'école internationnale d'Al Khor, puis celle de San Francisco, nos élèves ont affronté le collège Beausejour de Martinique.

24 joueurs (12 de chaque équipe) se sont rencontrés sur l'échiquier et plus de 500 parties ont été jouées pendant 2 heures!

Au bout d'une heure les deux équipes étaient coude a coude, mais nos élèves ont tenus bon et ont brillament terminés!

8 de nos joueurs occupent les 10 premières places, ne laissant que la seconde et 5eme place à nos adversaires!!!

Félicitations à tous les joueurs!!!!!

De plus, le club échecs du lycée Voltaire a eu la chance et la fierté d'accueillir en son sein Hicham Hamdouchi, Champion de France, grand maître international faisant partie du top 100 mondial! Sa présence dans notre club va sans doute encore plus motiver nos élèves à réussir!

Vidéos des élèves de Terminale

Vidéos des élèves de Terminale