Une calculatrice à la mer...(CM2 C Campus Waab)

calculer

Une calculatrice à la mer...(CM2 C Campus Waab)

croissante, en ayant la possibilité d'utiliser la calculatrice

Les énoncés sont créés par une classe de CM2 avec pour consigne de faire découvrir leur pays, leur culture, leur vie dans un lycée français du monde

La première édition (2020) a fait découvrir Doha et le Qatar à 10 pays, 11 écoles, 41 classes, plus de 800 élèves...

Résultats 2019/2020 :https://mathsansproblemes.blogspot.com/

Cette année, la production des énoncés s'expatrie ailleurs dans le monde..."La destination" ne sera connue des élèves que le jour de l'épreuve.

Au-delà de l'aspect purement scolaire, l'idée est d'échanger...autour d'une calculatrice, de construire un pont entre les cultures à travers les mathématiques,en découvrant "l'autre", parfois si loin  mais pas si différent de nous. Un lexique imagé  accompagne  les énoncés.

Ce concours s'adresse  aux élèves du CE2 à la sixième. Cette année, l’épreuve est prévue du 14 au 21 mars 2021. (Semaine des Mathématiques)

Campagne des inscriptions 2021-2022

Campagne des inscriptions 2021-2022