Certification en anglais

anglais

Certification en anglais

Le Lycée franco-qatarien Voltaire organise une session d'examen en anglais avec le British Council. Les élèves, selon leur niveau, ont la possibilité de passer le PET, le KET, le FCE ou le IELTS1.

Les professeurs d’anglais évalueront le niveau et la certification que chaque élève pourra présenter en fonction de sa maîtrise de la langue anglaise. Généralement, nous aurons :

• KET : niveau A2, élèves de sixième, cinquième ou de quatrième n’ayant pas déjà le KET.
  • PET : niveau B1, élèves de sixième, cinquième, quatrième, de troisième ou de seconde ayant le KET
  • FCE : niveau B2, élèves de seconde ayant déjà le PET, élèves de 3e niveau avancé ou de première qui ne se présenteront pas la à l’examen IELTS
  •  IELTS : score de 1 (niveau A1) à 9 (niveau C1) : élèves de première qui envisagent d'intégrer une université dans laquelle les enseignements se font en langue anglaise (Qatar, Royaume Uni, États Unis, Canada, Australie...)

Dates pour les épreuves ESOL collège + classes de seconde :

• KET : Samedi 20 Mai 2023 (Speaking test 8am Listening, reading and writing 12.30)
  • PET : Vendredi 26 Mai 2023(Speaking test 8am Listening, reading and writing 12.30)
  • FCE : Samedi 27 Mai 2023 (Speaking test 8am Listening, reading and writing 12.30)

Lieu: LFQV - Campus de Salwa.

• IELTS : date communiquée ultérieurement

Déterminé à mettre l'enseignement des langues au cœur de son projet, le Lycée Voltaire participe à hauteur de 50% des droits d’inscription.

Les familles recevront cette semaine les modalités d'inscription.

M. Ismaël LARABI

Proviseur-adjoint