Bienvenue - Marhaba - Welcome !

Nous sommes fiers de l’intérêt que vous portez au LFQVD et nous vous en remercions. Nous espérons que vous choisirez de rejoindre notre grande famille internationale, ouverte sur le monde et ses cultures.

01.

un parcours d’excellence

Nos élèves suivent un cursus pédagogique conforme aux exigences et aux programmes français de la maternelle au Baccalauréat. Apprentissages actifs, innovation et bienveillance sont des piliers de notre pédagogie.

02.

Un lycée réellement trilingue

Nous sommes convaincus que l’immersion précoce favorise l’apprentissage des langues. C’est pourquoi nous mettons en œuvre dès la maternelle, parallèlement à l’apprentissage du français, un enseignement renforcé en langues arabe et anglaise.

03.

Des effectifs maîtrisés

Nous faisons le choix d’effectifs limités pour garantir un climat scolaire serein. Nous individualisons les parcours pour que chaque élève s’engage vers la réussite. Nos infrastructures modernes offrent un cadre propice au bien-être de chaque élève.

04.

Une communauté internationale vivante

40 nationalités composent notre grande famille. Nous faisons vivre un esprit de fraternité permettant aux élèves d’enrichir leur culture de celle des autres. Nous veillons au bien-être et à l’estime de soi dans le respect des différences de chacun.

05.

Un riche environnement culturel et sportif

Notre lycée s’engage dans une ouverture au monde des arts vivants, visuels et musicaux.  Les rencontres et les projets avec des artistes internationaux, les sorties et les séjours concourent à faire de nos élèves des citoyens de culture. Après la classe, plus de 30 clubs sportifs et artistiques permettent aux enfants de révéler leur potentiel créatif et d’élargir leurs centres d’intérêts.

06.

un lycée en plein développement

Chaque année depuis 5 ans, ce sont près de 200 nouveaux élèves qui rejoignent Voltaire. Cet élan place LFQVD comme le lycée international le plus dynamique de Doha.

Comment s'inscrire ?

Démarche

Élèves déjà scolarisés dans l'établissement

Réinscription

Questions fréquentes

Quand débute les inscriptions ?

Pour l’année scolaire 2019-2020, les inscriptions débuteront à partir du 21 janvier 2019. Chaque année, nous sommes contraints de refuser des élèves faute de place disponible. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’effectuer une pré-inscription le plus tôt possible.

Y-a-t-il des conditions d’admission ?

Des tests de niveau en Français sont obligatoires pour les nouvelles admissions à partir du CP

Puis-je choisir le site dans lequel sera scolarisé mon enfant ?

Oui. Pour la maternelle et l’élémentaire, vous avez le choix entre les campus d’Al Waab ou West Bay. Pour le collège, vous avez le choix entre les campus Al Waab et Salwa. Pour le lycée, nos élèves sont tous accueillis sur le campus de Salwa.

Est-il possible de visiter le LFQVD ?

Oui. Chaque année nous organisons des journées portes ouvertes. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous pour une visite guidée personnalisée.

Quels sont les tarifs d’inscriptions et les modalités de paiement ?

Vous pouvez retrouver ces informations et le détail de nos tarifs ou simulez le montant des frais de scolarité.

J’ai plusieurs enfants scolarisés au LFQVD. Puis-je bénéficier d’une aide ?

Oui, nous appliquons des remises sur nos tarifs d’inscriptions pour les fratries. Vous pouvez retrouver le détail dans notre règlement financier.

Nous sommes à votre écoute pour tout autre renseignement

PO Box 12364 DOHA

Phone Number