Un établissement
Trois campus

Un établissement, trois campus

Créé en 2007, LFQVD a pour mission d’offrir aux enfants de toutes nationalités vivant à Doha l’accès à une éducation francophone d’excellence. Dans un monde global et en mouvement, LFQVD prépare ses jeunes à devenir des penseurs, des innovateurs et des leaders de demain.

Le LFQDV offre un parcours d’enseignement de la petite section de maternelle jusqu’au baccalauréat conforme aux programmes français, reconnu pour son excellence et sa rigueur.

Le Lycée franco-qatarien Voltaire de Doha (LFQVD) accueille 1 717 élèves issus de 40 nationalités différentes.

Pour être le plus accessible possible dans une ville aussi étendue que Doha, nous avons fait le choix d’être présents dans différents quartiers. Le lycée dispose de 3 campus : West Bay, Salwa, Al-Waab.
Découvrez les spécificités de nos campus.

Campus West Bay

Premier site historique du LFQVD, le campus de West Bay est implanté dans un des quartiers les plus importants de la ville, à proximité du Centre Culturel Français et de l’Ambassade de France. Il accueille des enfants de la petite section de maternelle à la classe de 4ème dans un environnement de qualité où l’épanouissement des élèves dans un contexte multiculturel et plurilingue est une priorité.

• École maternelle
  • École primaire
  • Collège (6e / 5e / 4e)
  • Installations sportives
  • Apprentissage trilingue dès la MS : Anglais / Espagnol / Arabe
  • Activités extra-scolaires
Image Description

Campus Al Waab

Dans un cadre agréable, à proximité du parc Aspire, Le campus d’Al Waab accueille des élèves de la petite section de maternelle au CM2 Des infrastructures de qualité, une équipe d’enseignants expérimentés et dynamiques permettent à nos élèves de s’engager pleinement dans les apprentissages et de s’épanouir au sein d’une communauté multiculturelle active.

• École maternelle
  • École primaire
  • Apprentissage trilingue dès la maternelle
  • Codage informatique dès l’élémentaire
  • Programme Outdoor

Campus Salwa

Le campus de Salwa accueille des étudiants de collège et lycée de la 6ème à la Terminale. Au cours de ces années, les élèves évoluent en étudiants accomplis et en personnes d’action. Accompagné par nos enseignants et notre administration, les élèves se préparent à l’obtention des examens français du diplôme national du brevet (en fin de 3ème) et au baccalauréat (en fin de Terminale).

• Collège et Lycée
  • Filières S / ES / STMG