Accréditations

Homologation du Ministère de l’éducation Nationale Français
Notre établissement est totalement homologué par le Ministère de l’Éducation Nationale Français. L’homologation est accordée aux écoles et aux établissements d'enseignement français à l'étranger dont l'enseignement est conforme à celui dispensé dans les écoles et les établissements d'enseignement publics en France. Les élèves issus d'un établissement homologué intègrent, sans examen de contrôle, en France, un établissement public, un établissement privé sous contrat d'association avec l'État ou à l'étranger un autre établissement d'enseignement français à l'étranger homologué dans la limite de ses capacités d'accueil.

CIS Member school

CIS : Council of International School
L’accréditation CIS constitue un des standards internationaux les plus réputés et les plus rigoureux de l’évaluation de la qualité globale d’un établissement scolaire. Elle garantit :

• La mise en œuvre concrète des engagements de l’établissement définis dans les missions et valeurs,
  • L’évaluation rigoureuse de la nature et de la qualité des enseignements ainsi que des résultats et des progrès des élèves,
  • Le respect de la sécurité, de la protection des enfants et de leur bien-être,
  • Le développement d’une “citoyenneté mondiale” comme défini dans par le CIS.

Nous sommes fiers de pouvoir rejoindre cette communauté riche de plus de 500 écoles à travers le monde et de pouvoir faire reconnaître notre savoir-faire et la qualité de notre établissement.

AEFE : Association pour l’Enseignement du Français à l’Étranger
Le LVD est partenaire de l’Association pour l’Enseignement du Français à l’Étranger. Il fait partie d’un réseau de 500 établissements homologués par le ministère de l’Éducation nationale, et implantés dans 137 pays. La Charte de partenariat permet au Lycée Voltaire de participer aux activités prévues par le plan de formation de la zone, et d’organiser, en lien avec l’Agence, des actions de formation pour ses enseignants.

CRECHES « PETITS VOTAIRES »
Le LVD a signé des partenariats avec deux crèches de la ville de Doha qui ont créé des classes « Petit Voltaire ». Nos enseignants travaillent en liens étroits avec ceux de la crèche. Les enfants bénéficient ainsi d’une initiation aux français dès l’âge de 2 ans de manière à créer une expérience linguistique immersive avant même de rejoindre notre établissement.

QATAR FOUNDATION
Soucieux de l’amélioration constante de nos enseignements dans tous les domaines, nous travaillons à la signature d’un accord avec la « Qatar Foundation ». Cette coopération permettra de garantir à nos élèves un enseignement de la langue Arabe toujours plus qualitatif et pertinent. La « Qatar Foundation » assurera un accompagnement régulier de nos enseignants ainsi qu’un parcours de formation individualisé.

CLEMENT FENCING ACADEMY
Grâce à cette collaboration, notre établissement a pu mettre en place des cycles d’escrime dans les enseignements d’EPS sur les Campus de West Bay et d’Al Waab. Nos enseignants sont suivis et formés par des maîtres d’armes affiliés à la Fédération Française d’Escrime et l'École Française d’Escrime. L’intégration de cette discipline au sein des enseignements créé une dynamique forte au sein du club d’escrime du lycée.