Comité parents d'élèves

Veuillez prendre connaissance des noms et du courriel des membres du comité des parents d’élèves du lycée Voltaire.

Madame Aït Taleb

Madame Al Fadala

Madame Al Mohannadi

Madame Al Rachidi

comite.parents@voltairedoha.com

Chaque école possède un comité de parents d’élèves dont le rôle est de transmettre les suggestions, les propositions et les doléances des parents afin d’améliorer le fonctionnement de l’école.

Son rôle est consultatif.

Le comité des parents peut être organisé en commissions de travail pour coordonner ses activités avec la direction du lycée.

•  Une commission pédagogique répartie en groupes assure le lien entre le comité des parents et la direction pour instaurer un suivi et un dialogue permanent.

•  Une commission orientation professionnelle peut, en coordination avec le PRIO de l’école, proposer des idées constructives dans le but de conseiller et de guider les élèves dans leur choix d’orientation.

•  Le comité des parents peut, en liaison avec la direction, organiser des rencontres et des conférences portant sur des sujets qui concernent les enfants et les parents.

•  Le comité des parents peut former une commission sportive en partageant ses avis et en proposant son aide au besoin. - Une commission évènements peut assurer des activités ponctuelles comme la fête nationale du Qatar ou la fête de la diversité.

•  D’autres commissions peuvent être créées en fonction des besoins comme ; une commission nutrition, une commission transport ou une commission uniforme.

En conclusion, le rôle du comité des parents est d’une grande importance car il assure, au quotidien, la liaison entre les parents d’élèves et l’école.

عربي